Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 540 553
Derniers commentaires
31 janvier 2014

Découverte d'une oeuvre: l'arbre de vie de Klimt

Dans le post précédent, j'évoquais le cache à fenêtres, ici, j'ai opté pour un petit fragment du tableau... Ainsi, je demande aux élèves de prolonger ce petit "morceau" de l'arbre de vie, pour que cela raconte une histoire. 

arbre 2 Collage

arbre graphisme Collage

explication arbre

Chaque enfant vient raconter sa "petite histoire", puis, surprise! Je montre l'affiche... Un seul enfant a imaginé de prolonger le fragment en arbre... Il y a eu, aussi, une voiture, des dragons, des dinosaures, une fleur, des insectes étranges, un chien chapeauté, une petite usine rigolote, une fusée qui crache des lettres de l'alphabet... 

Ultérieurement, chacun complète la fiche bilan pour garder en mémoire ce que nous avons observé:

répertoire_graphique_de l'arbre_de_vie

Pour boucler la boucle, un modelage:

pàm arbre

Commentaires
N
Quelle imagination ! Et ils ont trouvé tout ça tout seuls ?! Bravo à eux.
Répondre
M
Très très chouette créativité à partir d'un petit morceau<br /> <br /> de l'arbre de vie ! Fantastique cette variété, sortie tout<br /> <br /> droit de l'imaginaire !
Répondre
B
c'est très riche et ce fut les sujets en fac module a plastiques et au concours de l'E Normale <br /> <br /> <br /> <br /> donc j'ai aussi repratiqué souvent <br /> <br /> <br /> <br /> les trouvailles sont extra bravo à eux
Répondre
M
géniale cette idée ...hyper créative!!
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter