Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 541 054
Derniers commentaires
31 janvier 2014

GraphiKlimt... la suite

 

le graphibaiser

 

Klimt, c'est vraiment une "mine" pour améliorer le répertoire graphique des élèves! Vous l'aurez compris, je suis fan! J'en ai déjà parlé ICI, mais j'ai eu envie de tenter à nouveau l'expérience cette année...

Pour cela, j'ai utilisé deux procédés qui suscitent l'imaginaire, favorisent le langage, et améliorent le graphisme. Pour l'oeuvre du baiser, je recouvre l'affiche d'un cache à fenêtres (ces dernières sont à des endroits stratégiques). Voici le premier:

Juliette Klimt

Dès qu'un enfant vient ouvrir une fenêtre, il raconte aux autres ce qu'il croit voir, et dessine à côté, sur une feuille blance, le graphisme aperçu. A la fin, tous essaient de deviner, et Oh surprise! Quand le cache est enlevé, ils n'en reviennent pas! Ils pensent souvent que le tableau est placé à l'envers... Puis, en leur faisant mimer le couple, ils se rendent compte que l'homme et sa compagne sont à genoux.

le baiser façon Klimt

 

Pour garder en mémoire ce que nous avons observé, nous complétons cette fiche bilan: 

répertoire_graphique_du_baiser_de_Klimt_Mélusine

J'ai même "bidouillé" un puzzle à reconstituer, mais je n'arrive pas à le mettre en ligne, c'est trop lourd! Grrrrr! J'en suis désolée.

Commentaires
L
génial! bravo! ça donne plein d'idées!
Répondre
B
prépaRatoire
Répondre
B
fantastique travail prépatratoire de ta part <br /> <br /> ces volets à ouvrir extra <br /> <br /> en plus production orale de ch vraiment très pédagogique !!<br /> <br /> <br /> <br /> les richesses et leurs créations nourrissent l'imaginaire des autres félicitation <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime aussi la fiche bilan mémoire référence <br /> <br /> <br /> <br /> ps tu vas créer des polémiques là cf actu !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> je rigole bien sûr !
Répondre
N
Avec ce grand classique aussi, ça semble marcher à tous les coups. Je n'ai jamais essayé...
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter