Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 543 827
Derniers commentaires
1 février 2014

Des châteaux photos...

Pour cacher notre photo royale, nous avons découpé et peint un gabarit de château "façon Mélusine". Nous en avons profité pour réinvestir le vocabulaire: tours, donjon, créneaux, meurtrières, pont-levis... etc.

Après avoir tracé quelques rayures à la craie grasse pour donner de la texture, nous avons appliqué une couche d'encre diluée sur l'ensemble, et même derrière au niveau des portes.

Aydan

gabarit

 

Pour les briques, nous avons réalisé des petites empreintes rectangulaires (une vieille gomme rectangle trempée dans de l'encre peut convenir). Après: collages de papiers pour embellir, et photo bien cachée.

On peut coller une poésie à l'arrière, ou écrire c'est moi le roi... ou ce qu'on veut!

châteaux scrap Collage

(Je mettrai mon gabarit de château en ligne bientôt... je l'ai oublié en classe)

 

Commentaires
L
Magnifiques ces châteaux-forts ! Encore une idée géniale ici !!! Bravo pour ta créativité.<br /> <br /> Moi aussi je suis intéressée par le gabarit des châteaux ! Merci de l'ajouter.<br /> <br /> Bon courage pour demain après ce week-end prolongé !
Répondre
S
Bonjour <br /> <br /> Je viens de tomber sur tes chateaux: j'adore! Aurais-tu encore le gabarit? D'avance merci.
Répondre
L
bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour ce magnifique travail <br /> <br /> c'est peut être volontaire, mais je tenais tout de même à vous signaler qu'il y a des visages d'enfants non floutés dans les châteaux, au cas ou ce serait un oubli ...<br /> <br /> bonne continuation <br /> <br /> merci pour toutes vos belles idées partagées
Répondre
Z
bon ben l'année prochaine c'est décidé je ferai la galette pour le plus grand bonheur des élèves qui désespèrent de ne pas la faire dans ma classe mais je ne pensais pas à faire ce lien avec les châteaux, les princesses, Klint... heureusement que tu es là pour m'ouvrir le chemin des bonnes idées! je ne pensais pas que tes portraits finiraient ainsi! belle exploitation!
Répondre
M
Oh les beaux châteaux royaux ! Et le tiens maîtresse, on dirait celui de Barbapapa, tout de rose recouvert ;-) !
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter