Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 539 438
Derniers commentaires
2 mars 2014

L'air: comment voler?

Voici le troisième volet de ma "saga" sur l'air...

Comme j'aime bien démarrer par un album, j'ai lu celui de Palluy( que j'adore) Dédale et Icare.

album Dédale

J'ai interrompu l'histoire juste au moment où Dédale doit trouver une idée pour s'échapper du labyrinthe dans lequel il est enfermé avec son fils. Evidemment, les élèves ont émis des hypothèses, mais aucun n'a trouvé la bonne réponse...

Voici ICI ce que nous avions réalisé les années précédentes en "mythologie".

A partir de là, nous avons répertorié les objets ou engins qui utilisent l'air, le vent, pour fonctionner. J'ai aussi apporté des images qu'il fallait placer dans la colonne: "utilise l'air" ou pas...

TRI_vent_ou_pas


 

 

Commentaires
B
très interessant travail merci
Répondre
N
J'aurais bien aimé entendre les hypothèses des p'tits bouts ;-)
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter