Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 544 067
Derniers commentaires
24 octobre 2016

Loup qui voulait changer de couleur, la suite...

L'année dernière nous avions fabriqué des toises de loups inspirées du personnage de Thuillier et Lallemand. La pince fixée sous la queue indique la taille de l'élève.

Toise loup de Mélusine

toises de Loup

 

Je ne retrouve pas mes gabarits mais ces derniers peuvent faire l'affaire:

têtes_de_loup

 

Nous avons aussi réécrit l'histoire de Loup pour nous familiariser avec le capital mots et la construction des phrases... Pour illustrer, nous collions le vêtement de la bonne couleur, ainsi que des collages de "scrapbidules" et des dessins...

livre élève du loup

livre loup

 

première_de_couverture_du_livre__élève_LOUP_pavage

page_du_livre__élève_LOUP

Quelques activités en vrac:

un coloriage pour le cahier d'anniversaire de l'élève

Anniversaire_cahier_d'annif_Loup

puzzle_Loup_de_Mélusine

chemin_codé__LOUP

ordre_de_grandeurs_Loup_croissant

reconstitution_du_mot_loup_deux_graphies

repérage_dans_l'espace_LOUP

Beaucoup d'autres activités n'ont pu être postées sur ce blog, car trop lourdes ! Grrrrrr !

 

 

 

 

 

Commentaires
P
bonsoir Mélusine,<br /> <br /> Vous serait il possible de m'indiquer où retrouver la page du livre élève loup ? Le lien n'est plus valable et j'adorerai m'appuyer sur votre travail pour faire réaliser un album à mes GS. Je vous remercie de votre partage.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
petite message urgent <br /> <br /> <br /> <br /> quelles tailles font tes bandes blanches ????<br /> <br /> tu les as découpées dans une grande feuille ou c'est un rouleau ???<br /> <br /> <br /> <br /> un peu malade et pas trop le temps et le courage de réfléchir ....merci
Répondre
B
bonne semaine
Répondre
N
Ben dis donc, tu as dû passer une sacrée soirée pour nous poster tout ça, mais ça valait le coup ! Bravo pour toutes tes idées et les réalisations de tes petits bouts.
Répondre
Z
excellente la toise, je la ferais l'année prochaine! Merci Mélusine!
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter