Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 539 236
Derniers commentaires
12 novembre 2016

"Graphicat"

Shelagh Duffet chez Mélu

Tout a commencé par l'observation de l'oeuvre de l'artiste Shelagh Duffet. Puis, dans la foulée, pour nous approprier tout cela, nous avons complété une silhouette de chat, préparée par mes soins, à l'aide d'un feutre noir et d'un répertoire graphique.

graphicat_Duffet_1

graphicat_Duffet_2

Puis, lors d'une seconde séance, nous avons varié et réinvesti avec le dessin dirigé et le graphisme pour réaliser une fresque collective. Le fond de la fresque est à l'encre, et j'ai préféré découper moi-même les silhouettes de chats des élèves car l'objectif n'était pas pour moi le découpage...

cat1

 

graphisme

 

-Collage

fresque Duffet 1

 

 

 

Commentaires
B
superbes
Répondre
M
très sympa comme idée et beau résultat
Répondre
N
Hihi ! :-)
Répondre
C
j'aime cette activité!!!merci pour les modèles, une activité que je leur présenterai...un jour<br /> <br /> bisous ma belle..et bon week end<br /> <br /> coc♥
Répondre
C
Superbe !<br /> <br /> Merci beaucoup pour les modèles.
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter