Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 539 438
Derniers commentaires
4 décembre 2016

Allez Splat... en route vers le 24 ! (Quand Harry rencontre Splat...)

Allez Splat

calendriers Splatharry

Cette année, notre calendrier de l'avent est à la mode "Splat", le fameux personnage de Rob Scotton. Normal, puisque c'est notre mascotte de classe !

Ce calendrier à "glissière" s'inspire directement de celui de Zhélo de Loustic en classe que j'avais trouvé géniaaaaal ! 

Alors, chaque jour, l'élève avance Splat d'une case... Arrivé à la case 24, le chat retrouvera enfin Harry la souris et lui offrira son cadeau de noël !

Mon atsem a gentiment découpé les gabarits, el les élèves ont peint et assemblé le tout. Nous avons collé un papier cadeau sur la grande case après le 24, et nous avons appris à écrire JOYEUX NOËL. Pour solidifier le tout, et pour pouvoir le réutiliser le plus longtemps possible, mon ATSEM a tout plastifié.

gabarit file numérique de Splat et Harry

gabarit splat et harry de noël

 

gabarits_splat_harry_calendrier_de_l_avent

file_numérique_calendrier_de_l_avent_avec_pancarte

Commentaires
L
Génial oui! J'adore Splat le personnage et ton travail en arts plastiques sur les chats est magnifique... ça me donne envie de travailler sur ce thème !<br /> <br /> Bizzz!
Répondre
B
vraiment top bravo
Répondre
N
Vraiment très réussis ces calendriers ! Mais où trouves-tu tes ATSEM ? :-)
Répondre
C
Super ! Je mets de côté pour l'année prochaine !!!
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter