Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 544 067
Derniers commentaires
4 décembre 2016

Les chats dans l'art: Portraits divers

 

supercat

 

cat4

J'aurais pu garder cet article pour la période du carnaval... Mais comme disent mes collègues "ce qui est fait n'est plus à faire", et me connaissant, cela m'évitera d'oublier les documents dans les recoins de mon ordi.

En plus, je m'aperçois que je n'ai pas réalisé de photos... ou presque pas ! 

Après observation de quelques oeuvres, j'ai mis à la disposition des élèves: quelques fonds ou affiches, des feuilles A4 en couleur ou pas, des images de magazines, des feutres, crayons, colle... La consigne étant de prolonger un "fragment" d'image ou d'en coller plusieurs, au choix... du moment que l'on réalise un portrait mi animal mi humain... un peu comme les dieux d'Egypte ancienne, mais transposés à notre époque.

 

cat1

 

cat2

 

cat3

 

cat5

 

Alors voilà, comme nous avons travaillé sur quelques représentations de chats dans l'art, j'ai réalisé quelques fiches artistes pour garder en mémoire dans le cahier de vie des élèves, mais cela pourrait être dans un cahier d'arts... C'est comme vous le souhaitez.

 

Eldar

 

jennyparks

 

yago

 

Fiche_artiste_Jenny_PARKS

Fiche_artiste_Thoma_Vuille_streetart

fiche_artiste_Yago_Partal_

fiche_Eldar_Zakirov

J'ai bien conscience que c'est une liste très superfitielle d'artistes,mais il m'a été difficile de faire un choix tant ce que j'ai vu sur internet est riche et intéressant pour la classe. Je ne pouvais pas non plus oublier de mentionner le remarquable travail de L. Burch, très bien présentée ICI sur l'excellent blog de CHDécole.

 

 

Commentaires
P
Chat alors.. nous aussi nous avons travaillé sur Yago Partal ...bientôt sur la Gazette!<br /> <br /> Bravo à tous, c'est miaou -gnifique !
Répondre
M
très intéressant tout ce travail fait et merci pour les fiches
Répondre
B
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter