Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 543 827
Derniers commentaires
17 décembre 2016

La chaussette du Père Noël

Cette chaussette est réalisée tout en découpage et collage dans divers papiers de couleurs différentes.

Dans mes commandes, je prévois toujours des feuilles couleurs A4 pour le photocopieur. Ainsi, les gabarits peuvent être photocopiés en couleur, et suivant l'âge des élèves, les pièces sont découpées directement par eux puis assemblées suivant un ordre précis.

A cette occasion, j'ai montré mon modèle aux enfants, ainsi que les différentes pièces, puis j'ai laissé les élèves discuter entre eux sur le mode opératoire... C'est l'occasion de réinvestir le vocabulaire du papa Noël, le vocabulaire spatial, la chronologie, l'argumentation, et c'est déjà le début d'une petite démarche scientifique... Enfin, chacun se met au travail et vérifie par lui-même...

montage de la chaussette

 Rendez-vous sur mon nouveau site pour la suite de l'article:  https://laclassedemelusine.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
S
Superbe, merci pour les gabarits. bonne fêtes de fin d'année
Répondre
N
A retenir pour une prochaine fois, merci Mélusine, c'est super chouette.
Répondre
C
superbes!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
très chouettes ces chaussettes
Répondre
C
Félicitations pour ta parution dans les blogs à suivre de canalblog !<br /> <br /> merci pour les gabarits.<br /> <br /> scrapamitiés<br /> <br /> christine
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter