Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 540 745
Derniers commentaires
3 février 2017

Portraits de Tibili en découpage et collage

Les ciseaux ont chauffé aujourd'hui... Pour réaliser le personnage de Marie Léonard et Andrée Prigent. 

En effet, nous avons quitté les matriochkas et Baba Yaga pour des horizons plus chauds: l'Afrique de Tibili ! 

TIBILI couverture

Pour cela, nous nous sommes un peu inspirés des jolis personnages de l'artiste SEGO DURAND que j'adore avec sa "série - golo".

598f796b9000d77118ce420197a0d89c

 

Puis, nous avons utilisé divers papiers pour photocopieur en couleurs, du canson peint à la gouache pâteuse marron pour le visage et diverses gommettes et feutres.

Tout a été tracé par mes soins au préalable.

La principale contrainte, hormis de respecter le découpage et l'assemblage des pièces, consiste à placer tous les éléments à l'intérieur de la feuille... Pas si simple ! 

Ti 4

 Rendez-vous sur mon nouveau site pour la suite de l'article:  https://laclassedemelusine.fr/

 

 

 

 

 

Commentaires
D
Bonjour Mélusine,<br /> <br /> Serait il possible d obtenir les gabarit s il te plaît ? J adore le rendu et voudrais me lancer..<br /> <br /> Un énorme merci d avance
Répondre
O
Bonjour, <br /> <br /> Bravo pour votre travail !<br /> <br /> Y-a-t-il un lien particulier pour trouver les gabarits ? <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
B
Bonjour Mélusine, tout comme les autres collègues je trouve vos réalisations au top !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai la même question que les autres, auriez-vous caché les gabarits quelque part sur votre site ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance et encore bravo !
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> J'envisage de travailler sur cet album en début d'année et après quelques recherche sur le net, je suis tombée sur votre site. Merci pour ce partage qui est une vrai sources d’inspiration pour moi. Est ce qu'a tout hasard vous auriez gardé vos gabarits ? Si oui, pourriez vous les partager ?<br /> <br /> D'avance un grand merci.<br /> <br /> FB
Répondre
V
BOnjour,<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir vos gabarits de TIBILI...?<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre travail et votre partage.Belle fin d'année
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter