portrait 2

Pas facile de rattraper le temps perdu... Je n'ai rien posté depuis fort longtemps ! Tellement que je me sens submergée... Alors, je vais essayer de montrer quelques photos de temps en temps .

Pour continuer notre découverte de l'Afrique, nous avons expérimenté une technique facile à utiliser avec les enfants et qu'ils adorent. Ils appellent cela le "tatouage"... Je m'explique, ceala leur fait penser aux images qu'on pose sur la peau et qui s'impriment avec de l'eau.

Alors, on pose une couche de peinture (c'est mieux le clair dessous) au rouleau et de suite une seconde d'une autre couleur. Sans tarder, les élèves tracent des empreintes avec stylets, tampons, peignes, bref tout ce qui peut laisser des traces. Personnellement, j'aime bien les couleurs de la gamme ODMP, les "tampons texture" et surtout leurs rouleaux qui se nettoient tout seuls !

DSCN0625

Dès que la phase empreinte est achevée, poser une autre feuille de canson par-dessus et décoller. Vous obtenez aini 2 fonds en positif et négatif, comme la technique du monotype.

 

DSCN0653

DSCN0654

Décoller

 

 

Une fois le fond sec, nous avons collé une maman d'Afrique avec son bébé.

graphisme

maman 1

portrait 4

portrait 5

 

(La maman n'est pas de moi, c'est, je crois, une image qui illustrait une poésie et que j'ai modifiée...)

J'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans... de la Terre entière !