Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 544 067
Derniers commentaires
17 février 2017

Un awaaaaaaaard! Merci Joséphine!

Merci

Youpiiiiiii! Merci Jo, d'avoir pensé à moi en me décernant un "Liebster Award", me voilà toute chamboulée... Par contre, je me doutais bien que tu rajouterais ton petit grain de sel... Coquine!

Comment? Tu dois me poser 11 questions (pas du tout indiscrètes ni gênantes)? Bon, c'est bien parce que c'est toi. Allez c'est parti!

Au fait, 1000 excuses à mes petits lecteurs, vous pouvez tourner les talons car ce message n'a rien de pédagogique...Je réponds juste à ma "copinaute".

Voici donc les 11 questions pas du tout indiscrètes ni gênantes de Joséphine:

1. Quel est le numéro de ta carte bancaire?

Fastoche! 1234. Ben quoi? J'suis qu'en maternelle! J'ai pas encore appris la suite...

2. Qu'as-tu comme marque de voiture (si tu en possèdes une)?

Pour moi, un véhicule doit me permettre d'aller d'un point A vers un point B. En plus, je n'ai jamais été capable de retenir les marques de voitures... seulement la couleur. Je peux donc dire que la mienne a fait son temps et qu'elle est rouge. Alors on me voit de très loin... Un petit élève m'a dit un jour: "Ouaaaaah Maîtresse! T'as dû bien travailler à l'école pour avoir une voiture de course comme ça!"

3. Pour qui vas-tu voter aux prochaines élections?

Pas de problème! Faut juste que je réfléchisse encore un peu.... heuuuuuuuu... Plouf plouf! Ce sera toi qui nous gouverneras... 123...

4. Quel est ton revenu annuel ?

Evidemment je répondrai qu'il est insuffisant. En 20 ans, il n'a presque pas pris de rides, lui!

5Serais-tu prêt(e) à faire un don à mon association BPR (association pour Blogueuse à Petits Revenus) ?

J'adhère volontiers au PBR! Pour ce qui est du don, voir la réponse précédente. Ou alors, je te fais don d'une "Bidouille de Mélusine" en espérant pour toi que je devienne célèbre un jour...

6. Possèdes-tu une résidence secondaire?

Est-ce que la cabane au fond de mon jardin ça compte? Sinon, je dirai que ma maison est unique. J'aime mon chez moi alors pas besoin d'un second.

7. Où ?

Je donne quelques indices pour vous aider à deviner: mer, oliviers, vignes, et en été "Tsisisisi" ( cymbalisation de la "cicada ordi". ça c'est pour la touche Un peu culturelle de ce post, tout de même! )

8. Quelles sont tes mensurations exactes ? (non, je n'ai pas l'intention de te tailler un costume)

Mes mensurations? Elles sont variables les coquines! Elles se modifient surtout suivant mon humeur du moment. Il y a des jours ça fait: "Bouuuuuuuuh! J'ai trop de ...." et d'autres fois: "Pfffffff! Faut se contenter de ce qu'on a ... ça pourrait être pire!" Au final, j'entretiens les formes...

Mai si tu veux me tailler un costume, volontiers, je te dispense juste du chapeau en feutrine du monsieur chauve dans ton ancien post... Il le porte mieux que moi, j'en suis certaine.

9. Quel est ton poids (en vrai ) ?

En vrai, c'est impossible, je mens toujours sur mon poids. En plus il y a belle lurette que ma balance est cassée... Paix à son âme!

10. Quelles sont tes addictions préférées (tabac, alcool, drogues....chocolat) ?

Houlalaaaaaaa! Y en a tellement... En vrac: te lire tous les matins à l'heure du petit déj, les bouquins (impossible de m'en passer!), bidouiller, les fringues, les chaussures, les bijoux "en toc" mais ceux qui brillent, avec des pompons, et des trucs qui pendouillent, la chantilly, le thé à la menthe, les réglisses enroulées que j'aime dérouler et avaler comme des spaghettis, les petits plats de ma maman et les pizzas au feu de bois de mon pizzaïolo de mari...

11. Combien es-tu prêt(e) à me payer pour que je ne révèle pas tes réponses ?

Boudiiiiiiiii (comme on dit chez moi) allez zou publie, fais-toi plaisir! Hihi!

 

Je décerne  maintenant le Liebster Award à 2 autres copinautes qui ne sont pas obligées de poursuivre cette chaîne.Si jamais elles souhaitent se prêter au jeu, elles doivent répondre aux mêmes questions que moi.


Tadaaaaam! Je nomme donc :
Mimih des
Doigts bavards et Léomie du blog 123 dans ma classe à moi

Encore merci à Jo des cahiers de Joséphine, j'ai bien rigolé.

 

 

Commentaires
B
bonne reprise
Répondre
B
joyeuses fêtes de Pâques
Répondre
B
bientôt en vacances ou déjà depuis une semaine ? <br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
belle lecture
Répondre
B
bonne semaine
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter