Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 544 258
Derniers commentaires
23 octobre 2017

Quoi de neuf depuis la rentrée ???

 

 

 

Coucou je suis toujours là,mais... Rien de neuf à poster au risque d'être redondante !

En effet, chaque année à la rentrée, c'est toujours un peu la même chose: on apprend à se connaître les uns les autres, on s'observe, on met en place... Bref, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai horreur des rentrées !

Alors voilà, en général, je commence l'année "comme une fête": en chantant ! Nous apprenons diverses comptines ainsi qu'un chant que nous illustrons avec un tas de "scrapbidules" et avec la photo de l'élève le jour J. Mais ça, vous l'avez déjà vu ICI donc je ne m'étends pas sur le sujet...

cartables comptine de rentrée

Rendez-vous sur mon nouveau site pour la suite de l'article:  https://laclassedemelusine.fr/

Commentaires
N
Coucou ma bonne fée ! J'étais en vacances quand j'ai vu passer tes posts, puis reprise, etc, etc... Donc en retard, bloquée sous la neige qui est tombée drue toute la nuit et la matinée, je prends le temps de regarder plus précisément ce que tu nous proposes. Toujours très chouette ! Pour ma part, je travaille sur les 100 jours depuis plusieurs années ; seule la 1ère fois, puis avec 1 collègue, puis 2, 3... Ça fait boule de neige et c'est extra parce que la fête est plus conviviale. Chez nous, Coqueline, notre poulette, nous offre un œuf chaque jour de classe ; à 10, nous fermons la boîte ;-)
Répondre
B
chouette chouette chouette <br /> <br /> idem pour ces préalables de rentrée <br /> <br /> indispensables pour poser les bases d'une bonne année et d'un travail en collectivité <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour tous tes détails <br /> <br /> heureuse de lire que je n'étais pas seule à vouloir une "rentrée fête" joyeuse et en chanson/musique<br /> <br /> <br /> <br /> le coup des 100 j'ai lu un article y a 2 ans d'une école du coin qui l'avait fait je trouve ça top <br /> <br /> <br /> <br /> on va se régaler avec le loup <br /> <br /> <br /> <br /> 'le cartable je l'ai fait mes toutes premières années<br /> <br /> souvenirs merci et à bientôt
Répondre
N
Heureuse de vous revoir maitresse. Avec Esteban nous avons re-visité l'année 2015 avec beaucoup de plaisir.
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter