Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 540 553
Derniers commentaires
23 novembre 2011

Village enneigé

Vous aviez déjà vu le dessin à prolonger des villes:

SAM_2986

En aide personnalisée, je travaille avec quelques élèves la motricité fine, et en particulier le découpage. J'ai réutilisé le "challenge" trouvé ICI

et j'en ai fait ceci :

challenge_de_d_coupage

A présent, voici le dessin dirigé d'un village en hiver:

D'abord au crayon gris, puis on repasse au marqueur noir...

village_1village_2

Un peu de craie grasse, et de l'encre diluée...

v_1

v_2

v_3

Il ne reste plus qu'à rajouter une échelle avec 24 barreaux, un traîneau et une pince Papa Noël... et cela fera un calendrier de l'avent pour compter les jours jusqu'à noël!

 

Commentaires
S
et merci aussi pour le lien, ça complète ce que j'utilise avec succès depuis quelques années (et il me semble le reconnaître sur la feuille jaune) : http://themamaternelle.free.fr/domaines.html (dans Sciences et technologie)<br /> bravo pour ce calendrier de l'Avent personnalisé !
Répondre
B
Superbe et très sympa ton idée de calendrier de l'avent<br /> Wouaou, faut que je m'y mette ,c'est pour bientôt !!!
Répondre
B
pédagogique <br /> et MAGNIFIQUE<br /> <br /> bravo!
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter