Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 544 527
Derniers commentaires
22 septembre 2012

Cette année on se tient à carreaux chez Mélusine!

Après les portraits "dirigés façon Isabelle Kessedjian", voici d'autres "bobines" pour décorer nos cahiers de vie cette fois. Voyez comme la rentrée est sportive chez Mélusine... ;)

photo de classe

 

Le fond permet de travailler sur les bandes verticales et horizontales. Nous avons utilisé de l'encre et des pinceaux moyens.

carreaux

 

Au préalable, comme le projet de cette année est le temps qui passe, j'ai réalisé un petit tampon sur le côté...

Voici maintenant ma comptine "magique" de dessin dirigé

  • "Je dessine le tour de mon visage (tracer un grand ovale)
  • Je me promène sur 2 grandes collines (les sourcils)
  • Je descends le long long chemin du nez comme un tuyau
  • Avec 2 petits crochets de chaque côté, reliés entr'eux par un petit pont à l'envers
  • Je nage sur les 2 vagues (les lèvres)
  • Et je trace un pont à l'envers
  • Entre, je dessine une fente

 Abracadabra mon visage apparaît... avec les yeux, les oreilles, les cheveux, et le cou."

montage portraits

 

Commentaires
L
Nous avons encore pioché chez vous pour réaliser le bonhomme du mois <br /> <br /> encore une belle réussite <br /> <br /> Luciole était très fière d'elle<br /> <br /> merciiiii <br /> <br /> <br /> <br /> http://lamaternelledeluciole.blogspot.ro/2014_02_01_archive.html
Répondre
M
Aucun secret chez Mélusine... que des combines ;)<br /> <br /> En fait, je prépare ma page avec une petite présentation: titre, "rail" pour le prénom de l'élève, en bas, l'année, la classe, le prénom de mon ATSEM et mon nom. Puis, j'ai apposé un petit tampon trouvé dans ma collec perso... et je photocopie sur Canson A4! Voilà, rien de bien compliqué. Mais c'est vrai que les tampons ça rend bien.Ce que j'aime bien, c'est qu'à partir d'un même point de départ, on obtient des productions différentes. Cela se décline à l'infini. C'est pour cela que j'adore utiliser de l'encre, car elle s'applique facilement,sans tout recouvrir complètement.
Répondre
C
bien sympa comme activité...du coup, j'ai pas encore fait les portraits mais d'autres choses, je t'envoie les photos en MP dans le week end...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coco♥
Répondre
M
Encore une idée bien sympa ! <br /> <br /> Mais dis-moi, comment réalises-tu tes tampons ??? Cela m'intrigue, et je trouve ça chouette (comme beaucoup de choses que tu fais d'ailleurs...). Tu imprimes tout cela sur la feuille avant la mise en peinture ? Cela fait super pro en tout cas ... Mais rien ne t'oblige à partager tous tes petits secrets de fabrication, hein !?
Répondre
N
Très sympas ces petits sportifs et très bonne idée le tampon !
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter