Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 543 549
Derniers commentaires
14 juillet 2013

Le temps passe: découverte de l'antiquité

Pour illustrer cette période, nous avons "étudié" l'Egypte antique. Vous connaissiez déjà  CELA;

Je suis tombée en admiration devant le bel album Petit Noun de Géraldine Elschner, magnifiquement illustré par Anja Klauss. Que du bonheur!

première de couverture

LA  vous trouverez une petite vidéo de Noun 

Comment ne pas s'attacher à ce joli petit hippopotame bleu aux yeux si doux?

Du coup, nous l'avons représenté de diverses manières...

D'abord en dessin libre,

En dessin dirigé:

dessin dirigé de Noun

 

En pâte à modeler: 

Noun à modeler 2

Noun à modeler

En coloriage ou en activité de graphisme... Dessin_Noun_1Dessin_Noun_2Dessin_Noun_3.

Puis, diverses activités:

Et des photos...

 

Camillethon

 

Coiffe

Gabarit de la coiffe et du cobra

Du graphisme, encore...

 

Graphisme d'Egypte

 

Néfertitigraphisme

ou CELA

Profitez-en aussi pour visiter Madrassatoum, il y a des bonnes idées ICI!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
L
Super et merci pour ce partage! Serait il possible d'avoir les fiches vierges de graphismes du pharaon et de nefertiti? Merci d'avance!
Répondre
N
Merci pour les dessins de Petit Noun et que je vais utiliser en Art!
Répondre
C
Juste l'album sur lequel je veux absolument travailler cette année "Petit noun" , un album que j'adore!!! merci encore pour le superbe travail proposé , notamment sur l'Egypte!
Répondre
D
super travail, comme d'habitude, quelle plaisir de voir mon blog cité dans ton billet, ma fille a prit énormément de plaisir a aborder ce voyage dans le temps, elle a apprit beaucoup de chose, la préhistoire, l’Égypte, la Grece, le moyen age tout cela l'a passionné, et j'imagine que ça a été le cas pour tes élèves aussi !!
Répondre
N
Ben, je l'avais raté celui-là ... Superbe petit Noun !
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter