Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 544 736
Derniers commentaires
5 avril 2014

Quel cirque chez Martinou!

Petite mise à l'honneur...

Bravo à Martine pour son superbe parcours de motricité!!! Il s'inspire d'un travail de longue haleine sur le cirque, et de  CECI ou CELA. Mais c'est elle qui en parle le mieux:

"Suite à ton article sur la Labyboite ( Géniale l'idée ! ) J'ai eu envie de créer une variante

en motricité via notre projet cirque...

Substitution de la mythologie par des personnages circassiens tels des acrobates, des

funambules et des clowns...

Remplacement de ton matériel scolaire par le matériel de motricité :

- Pour la boite... la salle de gym

- Pour la ficelle... une grande corde

- Pour les crayons... les longues barres

- Pour les gommettes... les briques

- Pour la bille... un ballon

- Pour les ponts ( suggestion de ta part pour la bille ! je m'en suis servie aussi ! )...

cônes+cerceau pour passer à l'intérieur / cônes+latte pour passer dessous / cône+

latte pour enjamber / carré mousse pour grimper et sauter / boudin mousse pour

escalader / Chaise+poutre simple+poutre parallèle pour les équilibres...

Construction du parcours tous ensemble, réflexion, concentration, travail de groupe

et récompense à s'exprimer sur ce parcours en étant tantôt acrobate, tantôt funambule,

tantôt clown... difficulté supplémentaire avec le ballon que l'on devait tantôt mettre sur 

la tête, tantôt poser, tantôt ne pas lâcher même en passant dessous le pont-latte, tantôt

le faire rouler le long de la corde et le rattraper plus loin...

Enfin, un relais avec les ballons en bout de parcours pour permettre à l'autre moitié de 

classe de participer à son tour ! Ouf ! j'ai terminé... j'espère que j'ai été assez claire...

pas facile de tout mettre par écrit !"

Oh oui Martinou, c'était très clair! Voici les photos:

Martinou Collage

Photo 2 Martinou

Photo Martinou 1

 

(C'est moins rigolo quand il faut tout ranger...)

Commentaires
B
bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> ps itou chez moi (à l'école) ils adoraient ranger
Répondre
M
C'est drôle ce que tu dis là...<br /> <br /> Maintenant elles sont grandes et c'est leur problème...<br /> <br /> Mais petites, j'avais acheté plein de boites de différentes tailles, <br /> <br /> petits coffrets, pochettes à thème du moment et elles se régalaient<br /> <br /> à tout organiser ! Mon fils avait une grande bibliothèque sans porte<br /> <br /> avec plein de casiers à thèmes et HOP ! En un clin d'oeil, tout était <br /> <br /> à sa place ! Peut-être as-tu des ados ? Et rassure-toi, j'ai fait pareil<br /> <br /> avec la moyenne qui était bordélique !! Je fermais la porte aussi et<br /> <br /> vogue la galère ! Même éducation pour les trois mais pas le même<br /> <br /> résultat ! Ah ! j'te jure les "gosses" ! Hi ! Hi ! Hi !
Répondre
M
Ce que tu ne sais pas Mélusine...<br /> <br /> Les enfants se disputent pour être de service pour ranger !<br /> <br /> Ils le font avec motivation et c'est ludique pour eux !<br /> <br /> Un grand rangement codé les attend pour faire le tri et ainsi disposer<br /> <br /> au bon endroit, dans la bonne bassine ou suspendre au bon crochet !<br /> <br /> Voilà mon secret ! Et du coup c'est rigolo quand il faut ranger !
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter